GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Amr Waked, comédien égyptien en dissidence

    L'acteur égyptien Amr Waked crie des slogans alors qu'il se joint à des manifestants anti-gouvernementaux sur la place Tahrir au Caire le 10 février 2011, lors de la 17ème journée consécutive de manifestations réclamant le renversement du dirigeant. MOHAMMED ABED / AFP

    Les Egyptiens appelés aux urnes pour un référendum à partir de ce samedi. Ils doivent se prononcer sur une révision constitutionnelle qui permettra au président actuel Abdel Fattah al-Sissi de rester au pouvoir jusqu'en 2030. Le Parlement a déjà approuvé le texte cette semaine. Un texte qui prévoit aussi d’accroître la main-mise de l’exécutif sur le pouvoir judiciaire et d’institutionnaliser le rôle politique de l'armée, pilier du régime. Amr Waked, un célèbre comédien égyptien, fait partie des voix dissidentes qui osent dénoncer la dictature dans son pays.


    Sur le même sujet

    • Egypte

      Égypte: trois jours de référendum constitutionnel pour Abdel Fattah al-Sissi

      En savoir plus

    • Égypte

      Égypte: Abdel Fattah al-Sissi pourra rester au pouvoir jusqu’en 2030

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.