GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Elections générales en Inde: le nationalisme hindou, analyse de C. Jaffrelot

    Couverture du livre «L'Inde de Modi, national-populisme et démocratie ethnique» de Christophe Jaffrelot. Editions Fayard

    En Inde, les élections générales se poursuivent : elles ont commencé le 11 avril, et elles ne durent pas moins de six semaines. Il s’agit pour les 900 millions de votants d’élire les députés de la Lok Sabha, la chambre basse du Parlement. En 2014 le nationaliste hindou Narendra Modi et son parti le BJP avaient littéralement écrasé le parti du Congrès, qui gouvernait le pays depuis dix ans. Narendra Modi réussira-t-il à décrocher un second mandat ? En tous cas depuis son arrivée au pouvoir le pays a changé, comme l’explique Christophe Jaffrelot, directeur de recherche au CERI Sciences Po dans son livre « L'Inde de Modi, national-populisme et démocratie ethnique ». Christophe Jaffrelot est notre invité.

    ►À lire aussi  :Quelle évolution pour l'Inde sous l'ère de Modi?

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.