GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La figure de l'écrivain: de Victor Hugo à Elsa Marpeau

    Nouvelle façade de Hauteville House à Guernesey. © RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    Retour à Hauteville House. Après deux ans de travaux, la maison d'exil de Victor Hugo à Guernesey vient de rouvrir ses portes au grand public. Reportage sur place, à la rencontre de l'architecte Ricardo Giordiano et de l'arrière-arrière petit-fils du grand écrivain français : Jean-Baptiste Hugo.

    Au sommaire également, entretien avec la romancière française Elsa Marpeau auteure du polar intitulé «Son autre mort», dans la collection Série Noire chez Gallimard.

    Couverture du roman de l'auteure française Elsa Marpeau. © Gallimard

    «Alex mène une vie normale jusqu'à l'arrivée de l'écrivain Charles Berrier dans le gîte rural qu'elle tient avec son mari. Une nuit, l'homme essaie de la violer. En cherchant à se défendre, elle le tue.
    Paniquée, craignant que les conséquences de son acte ne détruisent sa famille, Alex dissimule le corps. Avant que la disparition de Berrier ne soit connue, et pour éloigner d'elle les soupçons, Alex décide de s'infiltrer dans son entourage pour trouver qui, parmi les proches de l'écrivain, aurait pu l'assassiner...»
    (Présentation de l'éditeur). 

     

     

     

     

     

    Elsa Marpeau a grandi à Nantes, s'est installée à Paris et a vécu à Singapour. Après «Les yeux des morts», prix Nouvel Obs - BibliObs du roman noir 2011, elle a publié «Black Blocs», «L'expatriée» (prix Plume de Cristal 2013), «Et ils oublieront la colère» et «Les corps brisés» dans la Série Noire.

    Elle est également créatrice de la série Capitaine Marleau.

    La romancière française Elsa Marpeau en studio à RFI. © RFI/Fanny Renard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Sur le même sujet

    • Reportage Culture

      Réouverture de la maison de Victor Hugo à Guernesey

      En savoir plus

    • Grand reportage

      Guernesey: la maison de Victor Hugo

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.