GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Loi mobilité: bientôt un autocollant pour signaler les angles morts?

    Vélo Blanc en souvenir d'Armelle Cizeron. © Emmanuel Calafiore

    Deux amendements ont été déposés mardi 9 avril à l’Assemblée nationale dans le cadre de la loi Mobilité. Le premier insiste pour que des autocollants soient apposés à l’arrière des poids lourds pour que les deux roues et les piétons connaissent les angles morts, ces angles où l’accident est possible et souvent fatal. Le second pourrait permettre aux élus locaux de restreindre la circulation des centres-ville à certains moments de la journée aux poids lourds ne possédant pas un dispositif « alerte sonore danger ». Le premier amendement fait l'objet de toutes les attentions aussi bien auprès des transporteurs, des cyclistes que du gouvernement...

    Prochaine émission

    Le bus rapide de Dakar

    Le bus rapide de Dakar
    Au Sénégal, les transports dans la ville de Dakar vont-ils un jour évoluer ? Le train express régional, le TER, sera bientôt mis en service vers la grande banlieue. Dans l’agglomération, ce sont toujours les cars rapides, ces bus multicolores hors d’âge (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.