GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Aujourd'hui
Samedi 25 Mai
Dimanche 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un indépendantiste élu à la tête du Congrès de Nouvelle-Calédonie (officiel)
    • Taïwan acte les premiers mariages homosexuels en Asie

    Afrique du Sud [Série 1/5]: les secrets de l'apartheid

    Pendant les années 1970 et 1980, 50 milliards d’euros ont transité pour importer des centaines de milliers d’armes et des millions de barils de brut. CC0 Pixabay/fulopszokemariann

    L’Afrique du Sud célèbre samedi les 25 ans de la fin de l’apartheid. Le 27 avril 1994 étaient organisées les premières élections libres du pays. Quelques jours plus tard, Nelson Mandela devenait président. À cette occasion, RFI vous emmène toute cette semaine auprès de la nation arc-en-ciel. Depuis ce quart de siècle, le projecteur a souvent été tourné vers les très nombreux scandales de corruption dans la nation-arc-ciel, à tel point qu’est né le mythe selon lequel la corruption serait apparue en Afrique du Sud lorsque la majorité noire et l’ANC ont accédé au pouvoir. L’apartheid a aussi ses secrets. Des secrets bien gardés jusque-là. Plongée dans les pratiques mafieuses du Parti national à la tête du régime de l’apartheid et de ses soutiens à l’international.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.