GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

    Couverture de «Bolchoi Arena», la nouvelle bande dessinée de Boulet et Aseyn. Éditions Delcourt

    Au dernier pointage, Boulet a plus de 240 000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement virtuelle, comme l’atteste le succès des onze recueils de ses Notes. Succès de ventes, succès critique aussi pour Bolchoi Arena, album de science-fiction grand public qu’il a sorti, il y a quelques mois, avec des dessins d’Aseyn. Une bande dessinée qui concourt aujourd’hui pour le Fauve d’Or du prochain festival d’Angoulême. Cette histoire conçue comme un triptyque plonge le lecteur dans un réseau mondial de réalité virtuelle, avec avatars, courses poursuites et combats dans l’espace, spéculations numériques et constructions de vaisseaux. Le premier tome Caelum Incognito est publié aux éditions Delcourt.

    Raphaël Granier de Cassagnac est physicien, chercheur en physique des particules. Il est aussi écrivain de fantasy et de science-fiction. Son deuxième roman s’intitule Thinking Eternity. Il est, par ailleurs, un fervent défenseur de la vulgarisation scientifique à travers la fiction.

    (Rediffusion de l'émission du 15 janvier 2019).


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Bande dessinée: Luz, auteur de «Hollywood menteur»

      En savoir plus

    • Reportage Culture

      L'histoire de la maison d'édition Futuropolis racontée à Angoulême

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      Enki Bilal joue la carte mémoire

      En savoir plus

    • Vous m'en direz des nouvelles !

      «Sacré comique», un album culte de Goossens

      En savoir plus

    • Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Ivan Morane porte «La Chute» au sommet

      Un fauteuil, une lumière changeante, quelques notes d’atmosphère brumeuse, et un comédien, seul sur le plateau, au service du texte. Ivan Morane est un enfant de la balle. …

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    • Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Rien ne prédestinait Elie Chouraqui au cinéma ou à la scène. Cet athlète de haut niveau (112 sélections en équipe de France de volley, dont il a été le capitaine) est …

    • Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Qu’ont en commun les personnages historiques suivants ? : César, Henri IV, John Fitzgerald Kennedy, Caligula, Gustave III de Suède, Abraham Lincoln, Yitzhak Rabin ou …

    • Anissa Bensalah, Sauvage ou nomade?

      Anissa Bensalah, Sauvage ou nomade?

      S’il est un art qui, par excellence, n’a pas de frontières, c’est bien la musique. Et ce n’est pas notre invitée d’aujourd’hui qui le démentira, car sa naissance, son …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.