GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Corée du Sud: mères célibataires, le combat pour la dignité

    Ces mères subissent des pressions énormes, y compris de leur propre famille, pour avorter ou pour abandonner leur bébé. Getty Images/Mongkol Chuewong

    La société sud-coréenne est patriarcale et conservatrice, et les naissances hors mariages y sont encore très stigmatisées. Seulement 1,9% des enfants naissent de parents non mariés - c’est le plus faible taux des pays de l’OCDE. Dans ce contexte, les mères célibataires sont victimes de fortes discriminations : elles – et leurs enfants – souffrent d’ostracisme et de rejet dans leur milieu professionnel comme dans la vie quotidienne. À Séoul, plusieurs de ces mères ont créé une association pour s’entraider et pour faire changer les mentalités.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.