GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 11 Juillet
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Afrique du Sud [Série 2/5]: les «born free»

    Des étudiants, des militants et du personnel chantent et dansent pendant que les étudiants de l’Université de Witwatersrand manifestent pour l’enseignement supérieur gratuit, le 20 octobre 2016, à Johannesburg. © GIANLUIGI GUERCIA / AFP

    Suite de notre série en Afrique du Sud, qui fête les 25 ans de sa démocratie ce samedi. L’occasion de se pencher sur cette nouvelle génération qui est née après 1994. On les appelle les born free, ceux qui sont nés en liberté. Ils ont 25 ans ou moins et n’ont jamais vécu sous l’apartheid. Les plaies ouvertes du régime raciste sont pourtant encore visibles aujourd’hui, en particulier les inégalités de richesses entre Noirs et Blancs. Alors comment ces jeunes sud-africains, pour la plupart au chômage, vivent-ils dans cette nouvelle nation, dite nation arc-en-ciel?

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.