GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Aujourd'hui
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le jeune Yacou, un conte sur la migration

    Yacouba Konaté et Wally Saho. @ Medhat_soody

    De son expérience de migrant, Yacou Konaté a fait un spectacle pour jeune public. Poussé à partir de son pays, la Côte d’Ivoire, le jeune Yacou passe par le Cameroun, le Niger, la Tunisie et la Libye avant de prendre la mer pour rejoindre l’Italie puis la France.
    Chaque événement qu’il a vécu est l’occasion d’une nouvelle chanson accompagnée aux percussions. Tout au long du récit, les spectateurs sont invités à chanter et à danser. Le jeune Yacou relate les épreuves que traversent tous ceux que la guerre oblige à fuir et met en lumière la condition des réfugiés.

    Avec Yacouba Konaté (texte, chant, composition) et Wally Saho (percussions).

    « Le jeune Yacou » se jouera du 23 avril au 3 mai 2019, au Théâtre de l’Agora, sur la scène nationale d’Evry et de l’Essonne. Il sera également présenté au Festival d‘Avignon, du 13 au 17 juillet 2019.

    Les vidéos :


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Yacouba Konaté, directeur général du Marché des arts du spectacle africain

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.