GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 11 Juillet
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Venezuela: 3 mois après la prestation de serment de Juan Guaido, l’espoir demeure

    L'opposant Juan Guaido, président par intérim autoproclamé, lors d'un discours face à plusieurs centaines de partisans, à Chacao, un quartier de Caracas, le 19 avril 2019. © AFP/Matias Delacroix

    Au Venezuela, trois mois jour pour jour après la prestation de serment du chef de l'opposition, Juan Guaidó, il y a toujours deux présidents à la tête du pays, dont l'un autoproclamé, et la situation des Vénézuéliens ne fait qu'empirer de jour en jour, mais ceux-ci gardent l’espoir. Reportage de Benjamin Delille à Caracas.

    - Mexique : le président Andrés Manuel Lopez Obrador veut s’attaquer à la violence qui gangrène le pays. Le président mexicain s’est donné six mois pour améliorer la sécurité au Mexique. Une déclaration qui intervient au lendemain d’une publication de chiffres alarmants : le Mexique a enregistré, au premier trimestre, un nouveau record de violences avec 8.493 meurtres recensés entre janvier et mars.

    - États-Unis : la course à la Maison Blanche
    Notre invité est Helène Harter, professeur d'Histoire de l'Amérique du Nord à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Au micro de Sylvie Noël, elle évoque la fascination pour les présidents américains alors que la campagne aux États-Unis est déjà lancée pour la présidentielle de 2020, avec pas moins de 19 candidats démocrates.


    Sur le même sujet

    • Venezuela

      Venezuela: 3 mois après sa proclamation, les partisans de Guaido gardent espoir

      En savoir plus

    • Mexique

      Mexique: nouveau massacre criminel dans l'État de Veracruz

      En savoir plus

    • États-Unis

      États-Unis: Trump assure que les démocrates ne peuvent pas le destituer

      En savoir plus

    • États-Unis

      Faut-il ou non tenter de destituer Donald Trump?, s'interroge l'opposition

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Brésil: le ministre de la justice au cœur de nombreuses polémiques

    Brésil: le ministre de la justice au cœur de nombreuses polémiques
    Depuis un mois, l'ancien juge anti-corruption et aujourd'hui ministre de la justice brésilien, Sergio Moro, serait lui-même impliqué dans de nombreuses irrégularités. Des ennuis qui contraignent ce membre imminent du gouvernement de Jair Bolsonaro à se (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.