GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le sport sur ordonnance

    Les bienfaits de l’activité physique sur la santé ont été prouvés, à la fois pour prévenir ou pour soigner certains troubles. pixabay

    En France, les médecins peuvent prescrire de l’activité physique et l’écrire sur une ordonnance. Ce serait, selon une étude, plus efficace que la recommandation simple. Depuis deux ans, une loi permet cette prescription pour les malades atteints d’affections longue durée, diabète ou hypertension par exemple, mais pas de remboursement pour l’heure par l’Assurance maladie. Il faut dire que les bienfaits de l’activité physique sur la santé ont été prouvés, à la fois pour prévenir ou pour soigner certains troubles. La ville de Strasbourg fait figure de pionnière en France. Elle a mis sur pied un dispositif dédié depuis 2012.


    Sur le même sujet

    • Football

      Foot: Stéphanie Frappart va arbitrer une rencontre de première division

      En savoir plus

    • Coupe de la Confédération: Sfax-Berkane et Zamalek-Etoile en demi-finales

      En savoir plus

    • Football

      Sochaux ou le péril d’un acteur historique du foot français

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.