GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    L’Espagne dépeuplée: un enjeu pour les candidats aux législatives

    Le petit village de Losar de la Vera en Estrémadure. Dans certains endroits de l’Espagne, on ne trouve plus que 2 habitants/km2, une densité comparable à celle de la Laponie ou de la Sibérie. © Wikicommons

    Plus que deux jours de réflexion pour les électeurs espagnols avant des législatives qui promettent d'être très disputées. Le nouveau parti nostalgique du franquisme Vox compte bien jouer les trouble-fête, et espère un score au-delà des 10%, alors que les socialistes sont annoncés largement en tête, selon les derniers sondages. Pour l'emporter, les candidats s'intéressent de près à l'Espagne rurale dépeuplée. Mais, pour les habitants de cette campagne oubliée, l’urgence va au-delà des promesses électorales. Diane Cambon dans l’Estrémadure.

    Le 9 avril 2019, un avion de chasse japonais s’est abîmé en mer du Japon. Un chasseur F-35 de conception américaine, considéré comme le plus abouti à ce jour. L’épave fait depuis l’objet d’une course-poursuite hautement stratégique entre les Japonais et leurs alliés américains, les Russes et les Chinois. Tout l’intérêt pour la Russie est de moderniser encore un peu plus son armée. Etienne Bouche.

    En Albanie, la guerre du Kosovo est ancrée dans la mémoire, notamment dans le nord-est du pays, la région frontalière. Alors qu’on commémore les 20 ans des bombardements de l’OTAN, les Albanais se souviennent que, malgré de grandes difficultés économiques, ils ont accueilli près d'un demi-million de leurs cousins kosovars. L'occasion de retrouvailles, après plus de cinquante ans de séparation pendant la guerre froide. Louis Seiller.

    Le choix musical de Vincent Théval : Altin Gün Vay Dünya(Pays-Bas/Turquie).


    Sur le même sujet

    • Espagne / Politique

      Législatives anticipées en Espagne: déjà un climat délétère

      En savoir plus

    • Espagne

      Espagne: un plan anti-«fake news» en vue des législatives du 28 avril

      En savoir plus

    • Japon / États-Unis

      Japon: recherche d’un avion de chasse américain pour en protéger les «secrets»

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Le difficile travail de mémoire au Kosovo

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Paris-Londres, «Music Migrations», l’exposition de toutes les musiques

    Paris-Londres, «Music Migrations», l’exposition de toutes les musiques
    Les apports de l’Afrique, des Antilles ou de l’Asie… Leur héritage musical ou comment il a fusionné avec nos musiques occidentales, c’est tout le thème de « Paris-Londres, Music Migrations », exposition parisienne qui se tient au Musée de l’histoire de (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.