GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Commerce international: la Chine déclare attendre de la «sincérité» des États-Unis avant de reprendre les négociations
    • British Steel-Ascoval: «La partie n'est pas perdue et nous allons la gagner» (Edouard Philippe)
    • Européennes: ouverture des bureaux de vote au Royaume-Uni
    • Européennes: début du vote avec l'ouverture des bureaux aux Pays-Bas
    • Israël a réduit la zone de pêche à Gaza après le lancement de ballons incendiaires vers son territoire
    • Législatives en Inde: on constaterait un nette avance du BJP de Modi dans les premières tendances du dépouillement

    Le prochain Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales de Côte-d’Ivoire

    Christophe Mannier, directeur du département agro-alimentaire de Businesses France. ©RFI/Sayouba Traore

    Le prochain Salon de l’Agriculture et des Ressources animales de Côte d’Ivoire se tiendra du 22 novembre au 1er décembre 2019, à Abidjan. Là-bas, on dit tout simplement le SARA. Cette année 2019 marque la 5e édition. L’objectif recherché par le gouvernement ivoirien, qui est le principal acteur de cette affaire, c’est de valoriser, promouvoir et développer toutes les richesses du secteur agricole, de l’élevage et de la pêche de la Côte d’Ivoire.

    Ce n’est pas sans raison parce que l’économie de ce pays est basée à 50% sur le secteur agricole. En effet, l’agriculture participe à la formation de 20 % du PIB ivoirien et emploie environ la moitié de la population. Ce qui fait que la Côte-d’Ivoire se positionne comme le leader mondial du cacao, de la noix de cajou, de l'hévéa. Il y a les cultures industrielles et d’exportation ainsi que des cultures vivrières, comme les ignames, le manioc, la banane plantain et des céréales.

    Pour en revenir au Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales de Côte-d’Ivoire, en seulement 4 éditions, le SARA s’est positionné comme le salon de référence agricole, animale et forestière de l’Afrique sub-saharienne.  Plus de 10 hectares de surface d’exposition, pour l’édition 2017,  plus de 25 pays représentés, 6585 professionnels présents, 718 exposants, plus de 425 stands, plus de 300 000 visiteurs. Pour cette 5e édition en 2019, les organisateurs espèrent 350 000 visiteurs.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.