GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Missiles, guérillas, et filières parallèles

    Missile «Milan» retrouvé par les envoyés spéciaux de Rfi, durant les combats dans l’Est de la Libye en 2011. ( Beaucoup de ces missiles auraient été dispersés, passant entre les mains de différentes milices). © RFI

    Dans le secteur des ventes d'armes, il y a les grands contrats qui sont généralement rendus public, mais il y a aussi les livraisons clandestines, effectuées par certains États aux profits de leurs partenaires locaux du moment. Ce fut le cas à la fin de la guerre d'Afghanistan (1979-1989) lorsque les Occidentaux faisaient transiter par le Pakistan de l'armement moderne destiné aux moudjahidines afghans qui combattaient alors les Soviétiques. C'est l'un des épisodes que raconte le spécialiste Patrick Mercillon dans un ouvrage très documenté intitulé « Missiles européens au combat » qui vient de paraître aux éditions ETAI.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.