GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Aide sociale à l’enfance: comment mieux accompagner les jeunes majeurs ?

    Deux jeunes sur trois dépendent de l’aide de leurs parents (Etude Ipsos) (Image d'illustration). Getty Images

    C’est un constat partagé par tous les spécialistes de la protection de l’enfance : les jeunes majeurs placés en foyer ou en famille d’accueil sont mal préparés à basculer dans le monde des adultes. Pour ces jeunes qui ont connu des parcours souvent chaotiques, faire des études, trouver un emploi ou encore un logement se révèle être un véritable parcours du combattant. Ces derniers mois, associations, députés et anciens de l’Aide sociale à l’enfance se mobilisent pour qu’une prise en charge devienne obligatoire après 18 ans.

    Prochaine émission

    Loi sur la bioéthique et la PMA pour toutes examinées en Conseil des ministres

    Loi sur la bioéthique et la PMA pour toutes examinées en Conseil des ministres
    Le projet de loi sur la bioéthique, plusieurs fois reporté, est finalement présenté ce mercredi en conseil des ministres. Le Parlement en débattra à la rentrée. La principale mesure de ce texte, l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.