GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • La Chambre des représentants américains condamne les «commentaires racistes» de Trump
    • France: la ministre des Transports Élisabeth Borne nommée ministre de la Transition écologique et solidaire
    • Washington sanctionne le chef de l'armée birmane pour le «nettoyage ethnique» des Rohingyas

    Bernard Minier en mode bad connection

    Bernard Minier, auteur de «M, Le bord de l'abîme». @ Emanuele Scorcelletti

    Au cinéma, il y a « M. le maudit », le film de Fritz Lang, une histoire de rafles et de meurtres d’enfant. Dans « Blake et Mortimer », la bande dessinée d’Edgar P. Jacobs, la lettre M est la signature d’un autre criminel manipulé par un savant fou. La fiction compte désormais un autre M inquiétant : M comme la première lettre de MING, un empire chinois de l’intelligence artificielle au sein duquel se construit, dans le plus grand secret, le monde de demain, à moins que ce ne soit d’ailleurs déjà le monde d’aujourd’hui. Un monde inquiétant de surveillance généralisée, de liberté confisquée, dans lequel les smartphones, tablettes et autres outils intelligents règnent sans partage, jusque dans nos choix et nos émotions.

    « M, le bord de l’abîme », le nouveau livre de notre invité Bernard Minier est paru aux éditions XO.

    Reportage de Fanny Bleichner sur l'exposition Ren Hang à la Maison européenne de la photographie à Paris. Ren Hang, photographe chinois dont le suicide, il y a deux ans, a ému de nombreux artistes à travers le monde.

    Prochaine émission

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

    Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud
    Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, le respect et la dignité de l’Afrique et des Africains. Lauréat du Prix Découvertes (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.