GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Kosovo: Le Parlement a été dissous par les députés, signale l'AFP
    • Syrie: le régime va permettre aux civils de sortir de la province d'Idleb (agence officielle Sana)
    • Chine: des morts et des disparus dans des coulées de boue dans une région montagneuse du sud-ouest du pays (autorités)
    • Inde: spectaculaire arrestation de Palaniappan Chidambaram, ancien ministre des Finances devenu l'un des leaders de l'opposition
    • Ce 22 août, la Russie a lancé «Fiodor», son premier robot humanoïde, vers la Station spatiale internationale
    • Texas: douzième exécution depuis le début de l'année aux États-Unis

    Les Européens refusent de rapatrier leurs ressortissants de Syrie, Trump fulmine

    Le président américain Donald Trump prononce un discours à la Maison Blanche à Washington le 19 Janvier 2019. REUTERS/Kevin Lamarque

    Donald Trump a tiré les oreilles des Européens hier sur Twitter. Le président américain a de nouveau critiqué leur refus, d'après lui, de rapatrier leurs ressortissants, anciens jihadistes faits prisonniers en Syrie. L'Allemagne est aussi concernée, avec un millier de personnes qui ont quitté le pays ces dernières années pour rejoindre le jihad. Avant-hier, des proches de ces anciens jihadistes emprisonnés en Syrie ont manifesté à Berlin. Que réclamaient-ils devant le ministère des Affaires étrangères ? Eclairages de notre correspondant à Berlin.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.