GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Mercredi 26 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 28 Juin
Samedi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Venezuela: appel à la mobilisation pour le 1er-Mai

    Des opposants au régime de Maduro blessés, lors d'affrontements à Caracas, le 30 avril 2019. © REUTERS/Manaure Quintero

    Après ce que les autorités à Caracas ont qualifié de tentative de coup d’État, des heurts ont eu lieu hier (30 avril 2019) entre les forces de l'ordre et les manifestants pro-Guaido à Caracas. Aujourd’hui, on attend une très forte mobilisation pour le 1er-Mai dans les deux camps. Notre invitée Carol Prunhuber, écrivaine vénézuélienne, exilée en France, reviendra quant à elle sur les manifestations de 2017 pour des élections justes au Venezuela, qui ont conduit à la révolte populaire d’aujourd’hui dans le pays.

    États-Unis : le cas des « Américains accidentels »
    Ces personnes ont toujours vécu et travaillé en France, mais doivent payer des impôts aux États-Unis, juste parce qu’ils y sont nés. Ils se sont baptisés les « Américains accidentels ». Leurs parents séjournaient au pays de l’oncle Sam à leur naissance, et ces « Américains accidentels » ont donc reçu la nationalité américaine en vertu du droit du sol. Mais ce qui a pu être perçu par leurs parents comme une chance s’est ensuite transformé en cauchemar fiscal. En cause : le système d’imposition des États-Unis, fondé sur le pays de naissance, et non sur celui de résidence. Un dossier signé Margot Turgy.

    Journal La 1ère Caraïbes présenté par Alex Leveillé : 1er-Mai, journée de lutte et de revendications pour les salariés des Outre-mer.


    Sur le même sujet

    • Venezuela: retour sur une journée d'affrontements entre deux camps

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: les États-Unis font pression pour le départ de Maduro

      En savoir plus

    • Venezuela

      Venezuela: le gouvernement dénonce une tentative de coup d'État

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Mexique: un migrant et sa fille meurent noyés

    Mexique: un migrant et sa fille meurent noyés
    Une photo devenue en quelques heures emblématique d'une des crises migratoires qui touche le continent américain. Celle d'un père de famille salvadorien avec sa fille de 2 ans lovée sur son dos, dans son tee-shirt . Tous les deux sont morts dimanche noyés, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.