GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 23 Juillet
Mercredi 24 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Ligue des champions: triomphe du FC Barcelone, un Messi d'exception

    Lionel Messi célèbre son troisième but avec Arturo Vidal. © REUTERS/Susana Vera

    Au sommaire de Radio Foot : Le FC Barcelone, porté par un Messi d’exception, triomphe de Liverpool. 3-0, est-ce cher payé pour les Reds ? Un score en trompe l’œil ? Les Catalans ont été malmenés, mais les Anglais auraient pu marquer. Manque de réalisme coupable, ils devront se surpasser mardi prochain (7 mai 2019).
    Barça : le récital, avec un Messi au sommet de son art. Le « pape du football » titre As aujourd'hui, passeur, buteur et leader, avec un coup franc qui tutoie la perfection. Meilleur marqueur de la C1 cette saison avec 12 réalisations, l’Argentin a également inscrit ses 599 et 600e but avec les Blaugrana. Pour refaire comme en 2009 et 2015 un nouveau triplé Liga-Coupe-Ligue des champions ? Le 1er mai lui réussit, il avait marqué pour la première fois avec Barcelone, il y a 14 ans jour pour jour, contre Albacete, à l'âge de 17 ans.
    Valverde : le choix d’aligner Arturo Vidal plutôt que le Brésilien Arthur a-t-il été payant ? L’entraîneur des Catalans a montré que ses joueurs savaient aussi subir et s’adapter.
    Dans l’autre demie, les jeunes de l’Ajax entrevoient la finale grâce à leur but inscrit à Londres. On les sait plus à l’aise à l’extérieur que chez eux, mais la route vers la finale est ouverte, Tottenham semble accuser le coup physiquement, mais veut (et peut) évidemment y croire encore.
    Ligue 1 : les Monégasques vont-ils éviter la descente ? Inquiétants pendant une heure à Rennes, ils ont arraché le nul grâce à Falcao, double buteur. Cinq matches sans victoire et la réception de Saint-Étienne à venir. Jardim peut-il faillir dans sa mission ?
    Autour d’Eric Mamruth aujourd’hui : Étienne Moatti, Habib Beye et Carlos Bianchi. Technique/réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. À tout à l’heure 15h10 T.U. !


    Sur le même sujet

    • Football

      Ligue des champions: face à Liverpool, le FC Barcelone met un pied en finale

      En savoir plus

    • Football

      Claude Le Roy veut participer à la CAN 2021

      En savoir plus

    • Radio foot internationale

      Ligue des champions: la demi-finale Barcelone-Liverpool

      En savoir plus

    • Football

      Ligue des champions: Coutinho, Blaugrana tourmenté face à son passé

      En savoir plus

    • Football

      Ligue des champions: l’Ajax s’offre Tottenham et entrevoit la finale

      En savoir plus

    Prochaine émission

    CAN 2019: Le grand soir

    CAN 2019: Le grand soir
    Attention : deux « Radio Foot » sur RFI et en Facebook live vidéo ce vendredi 15h10 TU et 21h10 TU !Au sommaire : C’est le grand soir ! Finale de la CAN Sénégal/Algérie coup d’envoi 19hTU au Caire, un choc inédit à ce stade ultime de la compétition ! (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.