GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    RCA: les habitudes des Peuls changées à cause des conflits

    Les abris des déplacés peuls sont rudimentaires et ne protègent pas des intempéries, le 13 avril 2019, à Zémio. RFI/Charlotte Cosset

    En RCA, les populations peules souvent transhumantes aujourd’hui doivent s’adapter au conflit. Habituées à se déplacer selon des tracés prévus dans les couloirs de transhumance pour l’alimentation de leurs bœufs notamment, aujourd’hui leurs itinéraires ne sont plus les mêmes. Ils cherchent la sécurité. Ils sont nombreux à quitter leurs camps de base pour trouver refuge dans des zones moins touchées par les violences. Ainsi, ils sont nombreux à avoir trouvé refuge dans le sud-est du pays à Obo et Zemio par exemple.

    Prochaine émission

    Maroc: préserver la «zone humide» de Dar Bouazza près de Casablanca

    Maroc: préserver la «zone humide» de Dar Bouazza près de Casablanca
    A 15 kilomètres de Casablanca, la zone humide - appelée « daya » en dialecte marocain - est le dernier poumon vert de la région. Entouré de résidences, cet écrin de biodiversité est menacé alors que 85% des zones humides mondiales ont disparu selon un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.