GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 19 Juin
Jeudi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Congo-B: le Ntsam, un vin qui gagne davantage le cœur des alcooliques

    Un Congolais descend un palmier après avoir ramassé du vin de palme le 24 octobre 2017 dans le district de Kamonia. JOHN WESSELS / AFP

    Venu d’Owando dans la Cuvette (nord) et de Gamboma dans les Plateaux (centre) le Ntsamou-Ntsamou, encore appelé Ntsam, est un vin très prisé à Brazzaville. Pour certains, il est consommé pour perpétuer la tradition, car il est un héritable des ancêtres, d’autres par contre le consomment pour ses nombreuses vertus. De l’avis des médecins, sa consommation abusive a bien des conséquences. Notre correspondant Loïcia Martial nous emmène dans un lieu de dégustation de ce vin qu’on peut s’offrir à partir de 100 FCFA ( 15 centimes d’euros ).


    Sur le même sujet

    • Reportage Afrique

      Bénin: le Sodabi, une liqueur issue du vin de palme

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Bénin [série 2/4]: zones limitées et éleveurs mécontents

    Bénin [série 2/4]: zones limitées et éleveurs mécontents
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier. Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait 46 morts l’an passé. Depuis l’an dernier, la transhumance est encadrée par les autorités : un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.