GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Un opéra hip-hop coécrit et mis en scène par des détenus

    Le spectacle va voir le jour hors les murs ce vendredi 3 mai à la MC93, la Maison de la culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny. MC93

    C’est un opéra hip-hop en trois actes autour de la boxe qui se prépare derrière les murs du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin en Ile-de-France. Un opéra imaginé par le chorégraphe Hervé Sika, les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris et les détenus eux-mêmes. Baptisé « 12 cordes », d’après les 12 cordes qui entourent un ring de boxe, il mêle danse, théâtre, musique classique et actuelle, chant lyrique et performance sportive. Ce spectacle inouï voit le jour -hors les murs- le 3 mai à la MC93, la Maison de la culture de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

    Prochaine émission

    La galerie James Simon, nouveau venu de l'Île aux musées de Berlin

    La galerie James Simon, nouveau venu de l'Île aux musées de Berlin
    L’Île aux Musées de Berlin ressemble à l’île de la Cité à Paris où se concentrent les temples de la culture. Au cœur de la capitale allemande, cet ensemble compte cinq bâtiments, dont le célèbre musée de Pergame. Depuis le 12 juillet dernier, un sixième (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.