GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Équateur: les réfugiés de Palma Real

    Une enfant réfugiée dans un camp de l’UNHCR à Portoviejo, en Équateur, le 4 juillet 2016. RODRIGO BUENDIA / AFP

    La signature des accords de paix entre la guérilla des FARC et le gouvernement colombien n’a pas résolu la violence et les trafics sur les 600 kilomètres de frontière entre la Colombie et l’Équateur. Quand les FARC dominaient la région, elles y maintenaient une forme d’ordre, mais aujourd’hui la zone est la proie de combats entre groupes armés, dissidents des FARC, cartels de la drogue et tueurs à gages qui cherchent à contrôler l’une des principales régions de production de drogue. Fin février, des centaines de Colombiens ont fui les combats et se sont réfugiés en Équateur. Ils y sont toujours et notre correspondant en Équateur les a récemment rencontrés. À la demande des réfugiés et pour des raisons de sécurité, les noms ont été changés…

    Prochaine émission

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés

    Pakistan: les mesures d’austérité du gouvernement touchent les plus défavorisés
    Au Pakistan, la roupie poursuit sa dévaluation. La devise pakistanaise a chuté de plus de 30% depuis le début de l’année. 157 roupies sont nécessaires pour obtenir 1 dollar. Les réserves de l’État sont à sec. Le FMI a consenti un prêt au pays qui devrait (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.