GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Éthiopie: exposition «Cartooning for Peace»

    Les dessins de 26 caricaturistes africains sont exposés à l'Alliance éthio-française d'Addis-Abeba. © Vincent Dublange/RFI

    La liberté de la presse était célébrée un peu partout dans le monde ce vendredi 3 mai. Et cette année la capitale choisie par l'UNESCO était à Addis-Abeba, en Éthiopie. Outre les journalistes, les photojournalistes, la profession de dessinateur de presse ou de caricaturiste était mise à l'honneur. Notamment par l'intermédiaire de l'association Cartooning for peace, créée en 2006 à l'initiative du Secrétaire général de l'ONU d'alors, le Ghanéen Kofi Annan, et du dessinateur français Plantu. Cartooning for peace, ou « dessiner pour la paix », a inauguré une exposition de dessinateurs du continent au siège de l'Union africaine puis à l'Alliance française d'Addis-Abeba. 26 artistes ont aussi pu partager un peu de leur passion avec des enfants.


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Plantu, dessinateur de presse et fondateur de Cartooning for peace

      En savoir plus

    • Rendez-vous culture

      Dessins de presse: la nouvelle collection de Cartooning for Peace

      En savoir plus

    • Vivre ailleurs

      L'association «Cartooning for Peace»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée

    Bénin [série 4/4]: la transhumance transfrontalière encadrée
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier.  Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46).Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.