GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Michel Vergé-Franceschi (rediffusion)

    Michel Vergé-Franceschi. © DR

    Cette petite île étonnera le monde : ainsi parlait Jean-Jacques Rousseau de la Corse. Cette phrase, pas tombée dans l’oreille d’un sourd, circule dans les calanques d’une île qui porte le fichu noir et dans les pages d’un 400 pages intitulé Une histoire de l’identité corse, des origines à nos jours, signée Michel Vergé-Franceschi. Un nom qui sent la mer et les oranges, un nom corsé bien placé pour déchiffrer la partition tourmentée de cette identité méditerranéenne. Auteur notamment d’une Histoire de Corse, trois fois titulaire du prix du Livre corse, professeur d’histoire moderne à l’Université de Tours, je soupçonne Vergé-Franceschi de cultiver une double passion : corse et française.

    (Rediffusion du 11 février 2018)

    Les choix musicaux de Michel Vergé-Franceschi :

    • Bernardini polyphonie corse
    • Charles TrenetLa mer
    • Barbara Drouot
    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.