GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Mikaa Mered: «L'Arctique est une terre de conquête»

    Les ours polaires sont victimes du réchauffement global, et la fonte des glaces dans l'Arctique les force à passer plus de temps à la recherche de nourriture. Susanne Miller/US Fish and Wildlife Service/Handout via REUTERS

    L’Arctique est au centre de toutes les convoitises. Mike Pompeo, le chef de la diplomatie des États-Unis, entame, lundi 6 mai, une tournée européenne qui commence en Finlande par une réunion du Conseil de l’Arctique. Ce Conseil rassemble tous les pays riverains du pôle Nord alors que le changement climatique et la fonte des glaces annoncent des perspectives écologiques, économiques et commerciales contrastées et catastrophiques. Mikaa Mered, professeur de géopolitique à l’Institut libre d’étude des relations internationales, spécialiste des zones Arctique et Antarctique, répond aux questions de Florent Guignard.


    Sur le même sujet

    • Terre / Océans

      Le pôle Nord magnétique se déplace plus vite que prévu

      En savoir plus

    • Canada

      Le Canada veut se faire attribuer le pôle Nord

      En savoir plus

    • Environnement

      Greenpeace plante un drapeau au pôle Nord pour protester contre les forages pétroliers

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.