GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le gouvernement est enfin là. Le président de la République, chef de l'État, a enfin signé l'ordonnance. Donc aujourd'hui, le gouvernement ayant été constitué, on se mettra bientôt au travail», a déclaré à la presse le Premier ministre Sylvestre Ilunga, lui-même nommé le 20 mai 2019.

    Élections européennes: la guerre médiatique a commencé

    Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur, lors d'un meeting à Milan en avril 2019. © AFP/Miguel Medina

    La campagne pour les élections européennes a bien démarré, en France comme ailleurs. Et en Italie, le parti d’extrême droite Lega en coalition au pouvoir a bien l’intention de s’appuyer sur un de ses médias historiques. Radio Padania Libera, a été créée il y a 22 ans à Milan, et elle a été dirigée par Matteo Salvini, l’actuel ministre de l’Intérieur. Des ondes assez dérangeantes pour que le vice Premier ministre, Luigi di Maio, du Mouvement Cinq étoiles, l’autre partenaire de la coalition, menace de la fermer… Quelle est donc cette radio, facteur de tension au sein du gouvernement italien ? C’est ce qu’a cherché à comprendre Franceline Beretti en se rendant dans leurs studios.
    Et les fausses infos de cette campagne électorale, décryptées et analysées, c’est demain (7 mai 2019) dans Accents d’Europe.
    Une série spéciale d’émissions, mais aussi des films d’animation, à retrouver sur le site de RFI, dès aujourd’hui ici.

    « Les nouveaux mercenaires russes », d’Etienne Huver
    La Cyberguerre et ses hackers de l’Ombre, ce sera cela aussi l’un des enjeux des élections européennes. Dans un documentaire diffusé mardi 7 mai 2019 sur Arte, le journaliste Etienne Huver s’intéresse à ces nouveaux mercenaires russes qui agissent sous l’œil bienveillant des services secrets, comme il l’a expliqué à Catherine Rolland.

    Erevan, J+365
    Un an après la révolution qui a porté au pouvoir en Arménie, le journaliste et opposant de longue date Nikol Pachinian. Où en est la démocratie, où en est la lutte contre la corruption ? À Erevan, Constance Leon est allée rencontrer les nouveaux acteurs de ce changement politique.

    Ciné tourisme
    Les fans absolus de Star Wars avaient fait le déplacement le week-end dernier en Irlande pour le festival May the 4th, une date symbolique liée à la désormais célèbre réplique, que la force soit avec toi… L’occasion de découvrir les sites de tournage, qui sont d’abord de splendides sites naturels... Julien Lagache.

    Et capitaliser sur tout ce public de cinéphiles, c’est ce qu’a bien compris aussi une agence de voyages croate qui a lancé un jeu concours autour de Game of Thrones, dont certains épisodes ont été tournés sur la cote Dalmate… À la clé un séjour de luxe à Split et Dubrovnik… Simon Rico.


    Sur le même sujet

    • Espagne

      Catalogne: l’ex-président Puigdemont autorisé à se présenter aux européennes

      En savoir plus

    • Reportage International

      Italie: Radio Padania, le média historique qui divise le gouvernement italien

      En savoir plus

    • France / Élections européennes 2019

      Élections européennes: Édouard Philippe au secours de Nathalie Loiseau

      En savoir plus

    • France / Politique

      Élections européennes: les écologistes veulent mobiliser les jeunes

      En savoir plus

    • Géopolitique, le débat

      Élections européennes: vers plus de nationalisme?

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.