GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La Gazar, l’huître sauvage du Sénégal

    Les huîtres du Sénégal sont une source de revenus non négligeable pour le pays. Prisca Gilbert

    Cuites à l’étouffée, puis séchées au soleil ou cuisinées avec du riz brisé très épicé, accompagnées d’une sauce au gombo, à l’huile de palme et aux fruits de mer : les huîtres du Sénégal qui viennent de l’estuaire du Siné Saloum, de Saint-Louis de la Somone ou de Casamance sont un régal pour les papilles des amateurs . Elles sont aussi une source de revenus non négligeable. L’ostréiculture a ainsi été identifiée par le gouvernement du Sénégal et par la Banque Mondiale comme un secteur clé pour le développement durable. Prisca Gilbert, chef cuisinier à l’éléphant d’or à Abidjan est avec nous dans La vie ici.

    • Du poisson fumé, sinon rien!

      Du poisson fumé, sinon rien!

      En Côte d’Ivoire, le poisson fumé représente deux tiers de la consommation totale des produits de la pêche. On s’en sert pour agrémenter les sauces paysannes, mais on …

    • Cameroun: le troc de romans à l’eau de rose

      Cameroun: le troc de romans à l’eau de rose

      Avec l'arrivée sur les écrans des telenovelas, qui ont rencontré un succès fou, les romans à l'eau de rose ont pris un coup de vieux et le marché a périclité. Mais au …

    • Le Togolais Emile-Vitus Tossou récompensé pour sa vidéo «Nulle part où aller»

      Le Togolais Emile-Vitus Tossou récompensé pour sa vidéo «Nulle part où aller»

      Dans la vie ici nous parlons du réchauffement climatique et de ses conséquences avec l’exemple du Togo et la montée des eaux. Emile-Vitus Tossou a reçu le prix ePOP 2019,  …

    • Créer son entreprise en une matinée

      Créer son entreprise en une matinée

      Si beaucoup d’entreprises choisissent de rester dans l’économie informelle, ce n’est pas forcément par souci d’échapper à l’impôt. C’est aussi, peut-être parce que les …

    • Apprendre à se maquiller en communauté (virtuelle)

      Apprendre à se maquiller en communauté (virtuelle)

      Pour beaucoup de jeunes filles qui n’ont aucune notion de maquillage, les réseaux sociaux peuvent parfois éviter un désastre. En effet il existe des groupes, des communautés …

    • Conakry : le Lafidi, pour discuter… et déguster

      Conakry : le Lafidi, pour discuter… et déguster

      Quoi de mieux qu’un bon repas partagé pour échanger sans filtre sur les sujets du moment ? Dans la banlieue de Conakry, de jeunes journalistes l’ont compris et ils invitent …

    • RDC: les 4 langues nationales dans un même dictionnaire

      RDC: les 4 langues nationales dans un même dictionnaire

      Il a expérimenté, en tant qu’enseignant, la difficulté de jongler entre le lingala, le swahili, le tshiluba et le kikongo. Bienvenu Sene Mongaba a donc eu l’idée de les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.