GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Liverpool renverse Barcelone et se qualifie au terme d’une demi-finale retour d’anthologie

    Georginio Wijnaldum célèbre le 3e but de Liverpool contre Barcelone, en demi-finale retour de la Ligue des champions. © Reuters/Phil Noble

    Au sommaire de Radio Foot, la Reds-montada ! 4-0 et une deuxième manche d’anthologie pour faire oublier les 3 buts inscrits par Barcelone au Camp Nou, Liverpool l’a fait ! Les statistiques ne plaidaient pas en faveur des joueurs de la Mersey, puisque dans l’histoire, seules deux équipes avaient réussi à renverser la vapeur après avoir perdu à l’aller avec trois buts d’écart, des titulaires manquaient côté rouge, mais le scénario de la rencontre a permis l'exploit. Ouverture du score à la 7e minute, entrée payante et doublé de Wijnaldum, but sur corner à la 79e d’Origi, ou l'on voit une défense barcelonaise apathie. – Le pari fou de Klopp, et le Kop qui a porté les rouges. L’entraîneur allemand a tenté le tout pour le tout alors que la finale semblait inaccessible – Côté Barça, on va se souvenir de l’occasion ratée de toute fin de rencontre à l’aller. L’équipe ne s’est pas montrée à la hauteur. Un an après la « Romatada », coup d’arrêt pour Messi et ses coéquipiers. Pas de triplé, toujours pas de finale de C1. – L’autre ½ finale retour : revenir au score et essayer de passer, la mission des Spurs face à l’Ajax. : revenir au score et essayer de passer. Tottenham récupérera Son Heung-min, et tentera de jouer son va-tout. Face à eux, une formation désireuse de disputer une finale avant de voir beaucoup de joueurs partir. Les Londoniens qui ont aussi subi une 3e défaite d’affilée en championnat peuvent-il rebondir à Amsterdam ? Les Hollandais vont-ils passer, eux qui ont entamé la compétition par le 2è tour préliminaire ? – Réforme de la C1 : les Ligues organisatrices des championnats nationaux ont réclamé mardi, à l’UEFA, une négociation sur la réforme controversée de la Ligue des Champions, qui doit se transformer en ligue fermée en 2024, alors qu’une réunion doit avoir lieu ce jour en Suisse, entre le Comité exécutif de l’instance, et la direction des ligues européennes. Autour d’Olivier Pron aujourd’hui, Frédéric Piquionne, Chérif Ghemmour, et Bruno Constant. Technique/réalisation : Laurent Salerno, préparation : David Fintzel et Pierre Guérin. À tout à l’heure 15h10.

    Écoutez l'après-match

    RADIO FOOT 08-05-19 Debrief Tot Ajax 2 09/05/2019 Écouter
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.