GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 19 Juin
Jeudi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    RCA: les mesures de sécurités prises face à Ebola

    Une souche du virus Ebola. REUTERS/Frederick Murphy

    Alors que l’épidémie d’Ebola se poursuit en RDC, la Croix-Rouge a récemment tiré la sonnette d’alarme. Depuis la déclaration de l’épidémie en août dernier, plus de 1 000 personnes sont mortes du virus. La RCA pays frontalier séparé seulement par un cours d’eau craint l’arrivée du virus sur son territoire. À Zemio par exemple, beaucoup de Centrafricains sont réfugiés sur la rive d’en face mais font des aller-retour. Les groupes armés se déplacent aussi beaucoup dans la zone. Autre facteur de risque, l’insécurité alimentaire qui pousse les populations à manger de la viande de brousse et notamment des chauves souris vecteur possible de transmission du virus. Plusieurs cas suspects ont déjà été signalés dans la région, mais les tests réalisés se sont révélés négatifs. Face à ce risque l’Organisation mondiale de la santé tente de se préparer.

    Prochaine émission

    Bénin [série 2/4]: zones limitées et éleveurs mécontents

    Bénin [série 2/4]: zones limitées et éleveurs mécontents
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier. Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait 46 morts l’an passé. Depuis l’an dernier, la transhumance est encadrée par les autorités : un (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.