GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Accident de Fukushima: trois anciens dirigeants de Tepco acquittés par le tribunal
    • Polynésie: saisie de 5,5 kilos de méthamphétamine à l'aéroport de Tahiti (parquet de Papeete)
    • Afghanistan: dix morts lors d'un attentat à la voiture piégée dans le Sud (gouverneur)

    Anissa Bensalah, Sauvage ou nomade?

    La chanteuse Anissa Bensalah sort un nouvel album «Sovaj». © Julie Oona

    S’il est un art qui, par excellence, n’a pas de frontières, c’est bien la musique. Et ce n’est pas notre invitée d’aujourd’hui qui le démentira, car sa naissance, son parcours personnel et musical, ses textes, ses compositions et ses interprétations le chantent à nos oreilles. Anissa Bensalah est une exploratrice de mondes, de cultures, de musiques et de sons. Elle nous livre un deuxième album qui résonne comme un disque-monde, métissé, qui puise dans ses origines familiales, son nomadisme de toujours et sa formation en chant lyrique et en musicologie.

    « Sovaj », le 2ème album d’Anissa Bensalah, est sorti chez Ovastand.

    Au menu de ce café gourmand :
    Amélie Beaucour nous raconte une histoire irlandaise... Elle est allée voir pour nous «An Irish story» de Kelly Rivière, au Théâtre de Belleville jusqu'au 30 juin 2019.

    Avec Fanny Bleichner, nous révisons nos classiques en bande dessinée, mais pas n'importe quel classique, ceux de Patrique ! Par Delphine Panique, chez Gallimard.

    On tombe amoureux avec José Morinho qui a visité l'exposition «Coup de foudre» à la fondation EDF, avec Fabrice Hyber et Nathalie Talec, jusqu'au 20 octobre 2019.

    Enfin, Alain Pilot a chaussé ses souliers rouges aujourd'hui, pour la parution de l'album «Ce qui nous lie».Le groupe Mes Souliers sont rouges sera en concert au Café de la danse à Paris, le 22 mai et le 5 octobre 2019 au Zénith de Caen.


    Sur le même sujet

    • Philippe Torreton, la révolution Galilée

      Philippe Torreton, la révolution Galilée

      La nouvelle pièce de Philippe Torreton est un combat entre l’obscurantisme et les lumières de la science. Celui d’un homme, un savant italien nommé Galilée, qui va tout …

    • Claro, mots d'esprits

      Claro, mots d'esprits

      Christophe Claro nous emmène sur les traces d’un étrange personnage, par la magie noire de la littérature. Un roman singulier qui entraîne le lecteur en équilibre instable …

    • Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant s'enflamment

      C’est une histoire de rencontre. Rencontre artistique entre la peinture et le cinéma, entre une peintre et son modèle dans la France corsetée du XVIIIème siècle. La première …

    • Nicolas de Crécy en transit

      Nicolas de Crécy en transit

      C’est un voyage dans l’espace et dans le temps. Une virée à bord d’une vieille voiture, une Citroën Visa brinquebalante qui crachote sur les routes écrasées par le cagnard …

    • Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Emmanuelle Pireyre, Objet Littérairement Modifié

      Le nouveau roman d'Emmanuelle Pireyre est un livre monstrueusement drôle, mais qui pose entre les lignes de vraies questions politiques, sociétales, scientifiques, éthiques, …

    • Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      Oxmo Puccino, du temps des mots aux maux du temps

      On l’a surnommé le « Black Jack Brel ». Avec son timbre grave et chaud, ce natif de Ségou au Mali s’est imposé comme un rappeur-poète, dont les mots squattent l’oreille …

    • Emma Becker, porte ouverte sur maison close

      Emma Becker, porte ouverte sur maison close

      Pendant plus de 2 ans, Emma Becker a travaillé dans une maison close de Berlin. Elle en a tiré un roman, une chronique douce-amère de la vie des prostituées et de leurs …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.