GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Mardi 25 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 27 Juin
Vendredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Joël Andrianomearisoa, premier artiste Malgache à la Biennale de Venise

    Joël Andrianomearisoa a réalisé « J’ai oublié la nuit » pour le pavillon de Madagascar. RFI/Sébastien Jédor

    Diplômé de l’école spéciale d’architecture, photographe et plasticien, Joël Andrianomearisoa représente Madagascar à la 58e Biennale de Venise. C’est la première fois que ce pays de l’océan Indien participe à un évènement artistique de cette envergure. Pour le pavillon malgache, l’artiste de 42 ans a conçu I have forgotten the night (J’ai oublié la nuit, en français). Cette œuvre monumentale ou le noir domine, est entièrement réalisée en papier et animée par des sons. Une création qui transporte l’art contemporain de l’un des pays les plus pauvres du monde vers les plus hautes sphères internationales de l’art.

    Prochaine émission

    Arshid Azarine, pianiste la nuit, médecin le jour, et inversement

    Arshid Azarine, pianiste la nuit, médecin le jour, et inversement
    C’est un pianiste en blouse blanche. Le jazzman franco-iranien Arshid Azarine, également médecin à l'Hôpital Saint-Joseph à Paris monte sur scène ce soir au Festival de Jazz de la Défense. En fin de semaine sort par ailleurs son troisième album, Sing (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.