GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Référendum sur la double nationalité en Lituanie

    Une affiche électorale placardée dans les rues de Vilnius, le 9 mai 2019. REUTERS/Ints Kalnins

    Dimanche 12 mai, les Lituaniens ne vont pas seulement élire leur président, ils vont aussi se prononcer par référendum sur la possibilité d'obtenir la double nationalité pour les Lituaniens qui ont émigré. Pour le moment, les cas d'acquisition de la double nationalité sont très limités, et s'expliquent par des considérations historiques : au moment de l'indépendance en 1990, il n'était pas question que ceux qui obtenaient le passeport lituanien conservent en même temps le passeport soviétique. Aujourd'hui, après plusieurs années de discussions, les Lituaniens sont amenés pour la première fois à se prononcer sur la question. Pour que la Constitution soit amendée, 1,3 million d'électeurs doivent voter pour. Ce chiffre sera-t-il atteint? Cette question  divise les Lituaniens.

    Prochaine émission

    Les 30 ans de la Voie balte

    Les 30 ans de la Voie balte
    Ce vendredi, les Baltes commémorent les 30 ans de la voie balte. Le 23 août 1989, plusieurs centaines de milliers d’Estoniens, Lettons et Lituaniens avaient formé une immense chaîne humaine de Tallinn à Vilnius, longue de 600 kilomètres pour demander (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.