GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Référendum sur la double nationalité en Lituanie

    Une affiche électorale placardée dans les rues de Vilnius, le 9 mai 2019. REUTERS/Ints Kalnins

    Dimanche 12 mai, les Lituaniens ne vont pas seulement élire leur président, ils vont aussi se prononcer par référendum sur la possibilité d'obtenir la double nationalité pour les Lituaniens qui ont émigré. Pour le moment, les cas d'acquisition de la double nationalité sont très limités, et s'expliquent par des considérations historiques : au moment de l'indépendance en 1990, il n'était pas question que ceux qui obtenaient le passeport lituanien conservent en même temps le passeport soviétique. Aujourd'hui, après plusieurs années de discussions, les Lituaniens sont amenés pour la première fois à se prononcer sur la question. Pour que la Constitution soit amendée, 1,3 million d'électeurs doivent voter pour. Ce chiffre sera-t-il atteint? Cette question  divise les Lituaniens.

    Prochaine émission

    Inde: quand la sécheresse de Chennai pèse sur la population

    Inde: quand la sécheresse de Chennai pèse sur la population
    Dans le sud de l’Inde, la ville de Chennai est frappée depuis plusieurs mois par la sécheresse et une pénurie d’eau sans précédent pour cette mégalopole de 10 millions d’habitants. La plupart d’entre eux, surtout les plus démunis, sont contraints de tenir (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.