GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Aujourd'hui
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Donald Trump pense pouvoir faire craquer les Chinois dans les négociations»

    Le président des États-Unis (d.) et son homologue chinois Xi Jinping. REUTERS/Damir Sagolj

    Les négociations américano-chinoises ont été interrompues à Washington. Ces négociations ont pour but d’éviter une guerre commerciale totale. Donald Trump a menacé d’établir de nouvelles sanctions douanières contre les produits Made in China. C’est une guerre commerciale, mais aussi technologique puisque les deux puissances se disputent la suprématie mondiale. Françoise Nicolas, économiste et directrice du Centre Asie à l’Institut français des relations internationales (Ifri), répond aux questions de Florent Guignard.

    Prochaine émission

    Tensions à Hong Kong: «Pékin ne veut pas d'un nouveau front avec les Etats-Unis»

    Tensions à Hong Kong: «Pékin ne veut pas d'un nouveau front avec les Etats-Unis»
    Les appels à la démission de la cheffe de l'exécutif hongkongais, Carrie Lam, se sont multipliés après une nouvelle manifestation ce dimanche 16 juin et ce malgré l'annonce de la suspension de l'examen du projet de loi controversé visant à autoriser les (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.