GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Eugène Ebodé, un romancier chapeauté sur un Balcon mahorais

    L'écrivain Eugène Ebodé. © Francesca Mantovani

    L'odeur de l'encre, il aime ça, Eugène Ebodé. Toujours chapeauté, souvent cravaté, l'écrivain plume regulièrement ses centres d'intérêt... qu'on pourra résumer par les hashtags suivants : Lionceaux indomptables, Pouchkine, scat Ella Fitzgerald, Afrique. Et oui, le jeune Lionceau venu faire ses études en France promène un coeur chevalier entre son Cameroun natal et sa langue française, toujours la balle au pied. 8 romans au compteur, de nombreux prix, des essais, de la poésie de Fouettateur, et dernièrement le grand plongeon dans l'océan Indien, puisqu'avec son nouveau roman Le balcon de Dieu, l'homme venu du pays des crevettes s'intéresse à Mayotte, reléguée aux oubliettes.

    Les choix musicaux d'Eugène Ebodé :

    Le balcon de Dieu d'Eugène Ebodé Gallimard

    Sur le même sujet

    • De vive(s) voix

      Mayotte racontée par Eugène Ebodé dans «Le Balcon de Dieu»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.