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    Une campagne média en faveur des femmes syriennes

    Couverture du dossier de presse de «Survivor or not yet». © ASML/Syria

    « Survivor or not yet », (survivantes ou pas encore, en français), c’est le titre de la campagne que lancent des médias syriens, à l’initiative de la plateforme Ayny Aynak, et avec le soutien de l’ASML Syria. Cette ONG franco-syriennea pour mission de développer des solutions médias innovantes adaptées à la réalité humanitaire et sociale du conflit en cours en Syrie. Cette fois, elle se mobilise en faveur de ces femmes qui ont été détenues, soit par les forces gouvernementales, soit par des groupes islamistes comme Daech. Des femmes qui subissent une double peine lorsqu’elles sont libérées, abandonnées par leur mari, rejetées par leur famille et leurs enfants. 18 médias syriens ont travaillé sur ce sujet pour cette campagne qui dure jusqu’au 30 mai 2019. Lucie Zagrad est l’assistante de direction d’ASML Syria.

    Bachar Murad.

    Bachar Murad. © RFI/Guilhem Delteil

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