GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Jean-Baptiste Huynh, un photographe pris dans le miroir asiatique

    Jean-Baptiste Huynh. © 2016 STUDIO JB HUYN

    Comment dévisager Jean-Baptiste Huynh, un des rares photographes reconnaissables au 1er coup d’œil ? Comment envisager ce professionnel du portrait qui, depuis plus de 25 ans, capte non seulement les regards, les mains, les nus, mais détourne aussi les objets, genre miroir ou bol à thé. Avec un seul objectif : déshabiller, pour mieux humaniser celui qui prend et celui qui croyait être pris, Jean-Baptiste Huynh a donc plus d’un secret, plus d’un visage : visage d’un Eurasien né dans la Creuse en France, visage du fils adoptif de Catherine Deneuve dans Indochine, visage de l’autodidacte devenu une référence, exposé dans le monde entier, et aujourd’hui accueilli en grandes pompes au Musée national des arts asiatiques à Paris, le Musée Guimet : sans guillemets, avec juste une vraie écriture photographique au service de son exposition Infinis d’Asie.

    Les choix musicaux de Jean-Baptiste Huyn

    Bach Cello Suites, Yo-Yo Ma

    Tom Waits Ruby’s arms

    David Bowie Word on a wing

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.