GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Aujourd'hui
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Turquie: le chômage frappe de plus en plus les jeunes diplômés turcs

    Près de 254 000 Turcs auraient émigré en 2017 et ceux qui partent sont de jeunes citadins dotés d'un bon niveau d'éducation. (Photo d'illustration : manifestation anti-gouvernementale à Istanbul, le 6 mai 2019) ©REUTERS/Kemal Aslan

    C’est l’un des signes qui prouvent que l’économie turque traverse une phase de récession : le taux de chômage bat des records (14,7% soit 4 points de plus qu’il y a un an). Il est notamment très élevé chez les jeunes (27 %) et il frappe de plus en plus les jeunes diplômés. Selon les derniers chiffres, 13% d’entre eux ne trouvent pas de travail malgré leurs études parfois longues. À tel point que ceux qui le peuvent envisagent de s’expatrier.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.