GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Avec notre envoyée spéciale, notre correspondant, et nos invités, retour sur le scrutin de dimanche et point sur les premières tendances qui semblent se dessiner.

    Dernières infos
    • Les prix du pétrole grimpent de plus de 10% après les attaques contre l'Arabie saoudite

    La procédure Dublin dans l’impasse?

    Trois migrants tentant de traverser la Manche entre la France et la Grande-Bretagne dans un canoë gonflable au large des côtes françaises à Calais, le 4 août 2018. STR / AFP

    La majorité des personnes qui ont fui les violences ou la répression et qui demandent une protection en Europe sont arrivées le plus souvent de manière irrégulière. La Grèce, l’Italie, l’Espagne, la Bulgarie sont les principaux points d’entrée des exilés. Une fois un pied en Europe, c’est un parcours semé d’embuche qui démarre pour eux. En effet, l’Europe a mis en place le règlement Dublin. Créé en 2013, il institue un principe simple en théorie, mais qui pose de nombreux problèmes en pratique : c’est le pays dans lequel a été formulée la demande d’asile qui est chargé à la fois de l’examen et de donner une décision finale à la demande d’asile. Un règlement sous le feu des critiques, qualifié par les associations de machine infernale de l’asile européen.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.