GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Aujourd'hui
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Ankara juge «injuste» la décision américaine de bloquer sa participation au programme F-35
    • États-Unis: rejet par la Chambre des représentants d'une motion appelant à une procédure de destitution de Trump
    • Abandon des poursuites contre l'acteur américain Kevin Spacey dans le Massachusetts
    • Washington continuera à coopérer avec Ankara, mais l'achat de missiles russes aura un impact sur l'Otan (Maison Blanche)
    • Les États-Unis confirment qu'ils ne fourniront pas d'avions F35 à la Turquie (Maison Blanche)
    • L'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale

    Royaume-Uni: les europhiles en campagne en ordre dispersé

    Vince Cable, le leader des Libéraux Démocrates avec Guy Verhofstadt, président de l’Alliance des libéraux et démocrates pour l’Europe (ALDE), pendant la campagne électorale à Londres, le 10 mai 2019. © REUTERS/Toby Melville

    Nous vous parlions du Brexit Party de Nigel Farage, la semaine dernière, qui caracole en tête des sondages à 10 jours des élections européennes. Les Europhiles britanniques souhaitent, pour leur part, faire du scrutin du 23 mai 2019 une sorte de référendum informel sur le Brexit. Mais, ils abordent ces européennes en ordre dispersé. Ainsi, le Parti libéral démocrate n’obtient que 12% des intentions de vote, devant les Verts (10%) et Change UK. La campagne est donc difficile. Marie Billon.

    La propagande gouvernementale affaiblit-elle la confiance des Hongrois dans l’Union européenne ? Depuis 4 ans, Viktor Orban ne cesse d’attaquer Bruxelles, et notamment sa politique migratoire. Il y a quelques jours pourtant, une fête de l’Europe était organisée à Budapest. Florence La Bruyère.

    Quelle représentativité des partis de gouvernement dans les européennes ? A dix jours des élections, la formation du président Macron, La République en marche et ses alliés du Modem, sont toujours à la peine dans les sondages. Ils ne recueilleraient que 22% des voix, et pourraient même se voir devancés par le RN de Marine Le Pen. Moins d’un quart des voix pour un parti majoritaire à l’Assemblée nationale, le score est particulièrement médiocre au regard des performances dans les autres pays de l’Union européennes. Avec Daniel Vigneron de Myeurop.Info.

    Želimir Žilnik, un génie serbe méconnu. Réalisateur depuis plus de 50 ans, Želimir Žilnik a tourné ses premiers films à la fin des années 1960. Il est devenu ainsi l’un des principaux cinéastes de la Nouvelle Vague yougoslave, la « Black Wave ». Dans ses 60 films, il dénonce sans relâche l’exploitation de la pauvreté pendant les périodes du communisme, des guerres d’ex-Yougoslavie, de la redéfinition des frontières, et les problématiques actuelles de migrations. Philippe Bertinchamps a pu le rencontrer à Novi Sad en Serbie.

    «Le plus beau pays du monde», de Zelimir Zilnik, 2018. Un film sur l’intégration d’un jeune migrant afghan en Autriche. © Zelimir Zilnik

    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni

      Royaume-Uni: Nigel Farage lance la campagne du Brexit Party pour les européennes

      En savoir plus

    • États-Unis / Hongrie

      États-Unis: la rencontre entre Trump et Orban sous le feu des critiques

      En savoir plus

    • Hongrie

      Européennes: Viktor Orban et Matteo Salvini affichent leur proximité à Budapest

      En savoir plus

    • Européennes

      Européennes: réunis à Paris, les Républicains tentent de mobiliser leur base

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Quand Airbnb fait flamber les loyers….

    Quand Airbnb fait flamber les loyers….
    Comment se comporte l’Union Européenne vis-à-vis de la plateforme géante de location de courte durée Airbnb ?La cour de justice de l’Union Européenne doit rendre dans les mois qui viennent un jugement très attendu après avoir été saisie par deux Françaises. (…)
    • Quand Airbnb fait flamber les loyers….

      Quand Airbnb fait flamber les loyers….

      Comment se comporte l’Union Européenne vis-à-vis de la plateforme géante de location de courte durée Airbnb ?La cour de justice de l’Union Européenne doit rendre dans …

    • Nos amies les bêtes, on les protège… on les craint

      Nos amies les bêtes, on les protège… on les craint

      Comme la chenille processionnaire qui continue sa migration vers le Nord de l’Europe, réchauffement climatique oblige. Ses poils urticants sont un cauchemar pour l’homme. …

    • Les capitales européennes qui disent non à la voiture

      Les capitales européennes qui disent non à la voiture

      Les transports : premiers émetteurs de gaz à effet de serre. Et dans ce peloton, les voitures des particuliers arrivent en tête, loin devant les poids lourds ou les véhicules …

    • Atteindre les étoiles: les filières d'excellence

      Atteindre les étoiles: les filières d'excellence

      Il y a 50 ans, l'homme posait le pied sur la Lune pour la première fois. Aujourd'hui, la NASA veut relancer les missions lunaires. Astronaute ! Ça fait rêver ! Pour les …

    • Prison: comment éviter la récidive?

      Prison: comment éviter la récidive?

      La surpopulation carcérale est toujours d’actualité en Europe, les peines alternatives sont en hausse, mais la réinsertion est à la peine.Tableau très mitigé des prisons …

    • Le légendaire Orient-Express bientôt de retour?

      Le légendaire Orient-Express bientôt de retour?

      Accents d’Europe vous emmène aujourd’hui dans un voyage lent qui laisse défiler les paysages, un voyage en train. Et le premier d’entre eux reste dans l’imaginaire collectif …

    • Systèmes de santé en crise

      Systèmes de santé en crise

      En Bulgarie, le système de santé fait face à plusieurs difficultés : sous financé ; exsangue, en raison de l’exode massif de ses médecins et de ses infirmières ; il est …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.