GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Atlantique» de Mati Diop:«ce film, c’est aussi un retour vers mes origines africaines»

    L'actrice et réalisatrice française Mati Diop fait signe, alors qu'elle arrive avec l'actrice sénégalaise Mama Sane pour la projection du film «Atlantique» à la 72ème édition du Festival de Cannes à Cannes. © Christophe Simon/AFP

    On part à Cannes. « Atlantique », premier long métrage de la Franco-Sénégalaise Mati Diop, est l’un des films les plus attendus du festival : c’est la première fois qu’une réalisatrice d’origine africaine est en compétition. Mati Diop /brigue la Palme d’Or. Ada et Souleiman, deux jeunes Dakarois, s’aiment d’amour fou. Mais Souleiman prend la mer en pirogue dans l’espoir d’un avenir meilleur. Ada, elle est promise à un riche prétendant. Inconsolable, elle commence à voir rôder autour de la maison, le fantôme de Souleiman. « Atlantique » est un film qui mêle dimension documentaire et fantastique, lorsque les fantômes des jeunes disparus en mer reviennent envahir la ville.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.