GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Nous souhaitons que les autorités iraniennes se montrent transparentes dans ce dossier et agissent sans délai pour mettre fin à cette situation inacceptable», a déclaré Agnès Von Der Mühll, porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point de presse électronique ce mercredi après la révélation dans la presse de cette arrestation, survenue en juin dernier. Roland Marchal, chercheur à l'Institut d'études politiques, est un collègue de Fariba Adelkhah, une Franco-Iranienne directrice de recherche au centre de recherches internationales de Sciences Po à Paris. Tous deux devaient se retrouver en Iran et ont été arrêtés au printemps par les Gardiens de la révolution islamique, lesquels évoquent des soupçons d'espionnage.

    Bruno Salomone, l'enfer des sons

    Portrait du comédien et écrivain Bruno Salomone, il publie «Les misophones» aux éditions du Cherche-Midi. © Patricia Franchino

    Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, plus encore peut-être depuis qu’il a incarné Denis Bouley dans la série télé à succès Fais pas ci-fais pas ça, Bruno Salomone fait partie de ses comédiens vraiment populaires, dont on a l’impression qu’ils font un peu partie de la famille.

    Mais, il fait aussi partie d’une autre famille, des gens un peu étranges pour lesquels les bruits du quotidien, ceux que personne -ou presque- ne remarque, peuvent se révéler insupportables, ceux qui sont incommodés, énervés, et qui parfois se mettent hors d’eux-mêmes en entendant quelqu’un qui se coupe les ongles, qui mastique du chewing-gum, qui croque dans une tartine beurrée ou qui traîne des pieds. De quoi devenir fou, de quoi écrire aussi un roman plein d’humour et de tendresse. Les Misophones, de Bruno Salomone est paru aux éditions du Cherche-Midi.

    Au menu du Café gourmand :

    - Amélie Beaucour a rencontré Didier Kassaï, pour le tome 2 de la bande dessinée Tempête sur Bangui, parue aux éditions La Boîte à Bulles

    - Carmen Lunsmann est partie dans le Loir-et-Cher à l'occasion de la Saison d’art et de nature au Domaine de Chaumont-sur-Loire. Douze artistes du monde entier investissent le château et ses dépendances sous le signe du rêve et de la poésie.

    - Morgane Moal présente Les Furtifs, le nouveau roman d'Alain Damasio, publié aux éditions de La Volte

    - Alain Pilot nous emmène Sur mars, avec le deuxième album de Marvin Jouno (label Un plan simple).


    Sur le même sujet

    • Sorj Chalandon, en pince pour la vie

      Sorj Chalandon, en pince pour la vie

      Le roman commence comme un polar : le braquage d’une bijouterie par un gang de femmes. Quatre femmes que rien ne prédisposait à se rencontrer, quatre écorchées vives, …

    • Ravel, un imaginaire musical

      Ravel, un imaginaire musical

      Le Boléro écrit en 1928 par Maurice Ravel, est sans aucun doute, l’une des œuvres les plus jouées au monde. Mais qui était ce génial compositeur, comment est-il devenu …

    • Pippo Delbono, une poésie fille de joie

      Pippo Delbono, une poésie fille de joie

      Pippo Delbono est l'un des grands noms européens du théâtre contemporain. Voilà près de 30 ans que cet ancien collaborateur de Pina Bausch devenu cinéaste, acteur, metteur …

    • Souad Massi, l'engagée

      Souad Massi, l'engagée

      Certains l’ont surnommée la « Joan Baez du monde arabe ». Avec sa voix pure et envoûtante, cette ancienne étudiante en urbanisme n’a jamais cessé de construire des ponts : …

    • Jules César, théâtre du complot

      Jules César, théâtre du complot

      Au milieu de la foule incarnée par le public assis sur les gradins, six personnages en costume complet penchés sur le corps d’un autre, taché de sang et étalé sur le …

    • Abd Al Malik présente «Les Justes», une tragédie musicale

      Abd Al Malik présente «Les Justes», une tragédie musicale

      À travers son rap, son slam, ses films et ses livres, Abd Al Malik s’est imposé comme l'une des têtes de pont de la culture urbaine française. Et peut-être de la culture …

    • Alexis Michalik, toujours plus loin

      Alexis Michalik, toujours plus loin

      Alexis Michalik est un raconteur d’histoires. Il l’a fait au cinéma ou à la télévision en tant que comédien, réalisateur et scénariste. Il l’a fait aussi et surtout, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.