GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Justin Trudeau considère «totalement inacceptable» de s'être grimé en Noir
    • La compagnie française XL Airways en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire (communiqué)
    • Décès de l'acteur français Charles Gérard, second rôle fétiche de Lelouch et grand ami de Jean-Paul Belmondo
    • Le Parquet russe demande à la justice de libérer un acteur emprisonné après un mouvement de soutien
    • Idleb (Syrie): veto russe-chinois à l'ONU à une résolution imposant un cessez-le-feu
    • Décès de l’ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali

    Les ennemis Facebook

    Charlotte Ntamack. © RFI/Anthony Ravera

    On connait les amis Facebook. Pourtant, il existe aussi des ennemis Facebook. Et ils sont souvent plus nombreux.

    Si les amis Facebook sont des amis virtuels, l’ennemi Facebook c’est quelqu’un que tu connais, qui te connait ; mais comment distinguer sur Facebook un ami d’un ennemi ? Dans la vraie vie, un ami c’est quelqu’un avec qui on partage des souvenirs, des confidences, un verre…

    Un ennemi Facebook c’est un ami Facebook qui ne like ni ne commente jamais tes publications, la seule chose que vous partagez c’est que personne ne partage la publication de l’autre.

    Quoi ? Tu imagines ton ennemi Facebook partager l’annonce que tu fais sur ta promotion ou une photo de ton mariage ? Jamais !  Aucun like pourtant tu vois bien qu’il était connecté il y a quelques secondes. Dans la vie, le malheur des uns fait le bonheur des autres, sur Facebook c’est le bonheur des uns qui fait le malheur des autres.

    Parlant de malheur, annonce un malheur sur la toile, le décès d’un proche par exemple, les amis Facebook diront : condoléances, courage, RIP, ton ennemi Facebook lui va liker la photo du mort, pour dire « c’est bien fait pour toi. »

    Une photo de toi dans un lit d’hôpital, ton ennemi Facebook va cliquer sur le gros cœur rouge entends par là «  j’adore ». Annonce une rupture sentimentale l’ennemi Facebook partage à la seconde pour confirmer à tes autres ennemis Facebook « Je vous avais bien dit que ça n’allait pas durer non ? ».

    Un ami est toujours présent dans ta vie mais un ennemi Facebook est omniprésent sur ta page.

    Ce qui est bien avec Facebook c’est que vous pouvez vous espionner mutuellement entre ennemis. Une fois que tu connais ton ennemi Facebook, surveille-le de très près, chaque jour va sur sa page, entre dans son profil, fonce droit dans son fil d’actualité, lis et relis chaque publication, surtout ne partage rien, ne commente aucun commentaire au risque de te faire repérer. Passe en revue sa liste d’amis. Les amis que vous avez en commun passent automatiquement dans ta liste d’ennemis Facebook. Quiconque a liké une seule de ses publications devient un ennemi Facebook de plus.

    Entre ennemis Facebook il est recommandé de toujours garder le contact, ce lien secret qui vous unit entre ennemis. Les vrais ennemis Facebook se rendent visite et prennent des nouvelles plusieurs fois par jour car pour garder ses ennemis, il faut savoir entretenir la flamme de l’inimitié. 

    • Le dernier fait le premier

      Le dernier fait le premier

      On dit souvent que les premiers seront les derniers, mais à l'école le dernier peut faire le premier.

    • Le (re)baptême des profs

      Le (re)baptême des profs

      En début d'année scolaire, les professeurs se présentent aux élèves mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce sont les élèves qui choisissent les noms des profs.

    • La rentrée colère

      La rentrée colère

      C’est la fin du mois d’août, finies les vacances ! Demain le mois de septembre ; et qui dit septembre, dit rentrée et qui dit rentrée, dit rentrée scolaire. C’est la …

    • Le service des urgences

      Le service des urgences

      Au service des urgences, il faut cultiver la patience.

    • La langue la plus parlée en Afrique

      La langue la plus parlée en Afrique

      La langue la plus parlée en Afrique ce n'est pas une langue écrite ou parlée, mais c'est le klaxon.

    • Aisance sonore

      Aisance sonore

      On parle très souvent de nuisance sonore mais pour l'Africain d'ici ou de là-bas, c'est plutôt l'absence de bruits qui peut être problématique.

    • La dame du visa

      La dame du visa

      C'est la femme la plus sollicitée et aussi la femme la plus redoutée d'Afrique. Elle, c'est la dame du visa.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.