GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Nous souhaitons que les autorités iraniennes se montrent transparentes dans ce dossier et agissent sans délai pour mettre fin à cette situation inacceptable», a déclaré Agnès Von Der Mühll, porte-parole du Quai d'Orsay, lors d'un point de presse électronique ce mercredi après la révélation dans la presse de cette arrestation, survenue en juin dernier. Roland Marchal, chercheur à l'Institut d'études politiques, est un collègue de Fariba Adelkhah, une Franco-Iranienne directrice de recherche au centre de recherches internationales de Sciences Po à Paris. Tous deux devaient se retrouver en Iran et ont été arrêtés au printemps par les Gardiens de la révolution islamique, lesquels évoquent des soupçons d'espionnage.

    Élections européennes 2019: préparation et organisation

    La campagne pour les élections européennes dans les rues de Vienne, le 26 avril 2019. © REUTERS/Leonhard Foeger

    Comme tous les vendredis soir, nous revenons sur les temps forts de l'actualité de la semaine avec le regard des rédactions du monde de RFI.
    Intéressons-nous à l'une des principales actualités de la semaine, à savoir la préparation des élections européennes qui auront lieu le 26 mai 2019.

    D'autres sujets sont aussi évoqués : la guerre commerciale entre Pékin et Washington ; ces conseillers municipaux britanniques qui risquent de ne plus se présenter aux élections en cas de Brexit ; la grève nationale dans les écoles et universités brésiliennes.

    Avec :
    - Hermine Roumilhac, pour la rédaction chinoise : la guerre commerciale entre Pékin et Washington serait-elle finalement un choc des civilisations ?
    - Alison Hird, de la rédaction en anglais, à propos de ces conseillers municipaux  britanniques qui risquent de ne plus se présenter aux élections en cas de Brexit
    - Adriana Moysés, de la rédaction brésilienne, à propos de la grève nationale dans les écoles et universités brésiliennes.


    Sur le même sujet

    • Union européenne

      Portraits d'Européens (5/5): un Espagnol à Paris

      En savoir plus

    • Invité du matin

      Élections européennes : Leïla Chaibi, 3e sur la liste France insoumise

      En savoir plus

    • Chine / États-Unis

      Guerre commerciale États-Unis-Chine: les nouvelles représailles chinoises

      En savoir plus

    • Brésil

      Brésil: des centaines d'établissements en grève face aux coupes budgétaires

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.