GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Chantal Pelletier, romancière de la gourmandise

    La romancière française Chantal Pelletier (en studio à RFI, mai 2019). © RFI/Catherine Fruchon-Toussaint

    Actrice à ses débuts, elle fut l'une des «Trois Jeanne», Chantal Pelletier est l'auteure d'une oeuvre composée de nouvelles, de romans (aux éditions Joëlle Losfeld) et de polars dont Eros et Thalasso (1998), Le Chant du bouc (2000), Troubles fêtes (2001), More is less (2002) et Montmartre mont des martyrs (2008).

    Son nouveau roman intitulé Nos derniers festins paraît dans la Série Noire chez Gallimard.

    Couverture du nouveau roman de Chantal Pelletier ©Série Noire/Gallimard

    «Juin 2044. La prohibition alimentaire règne dans l’Hexagone, mafias du camembert et trafics de foie gras prospèrent, les partisans intégristes de régimes ennemis s’affrontent dans de violentes manifestations. Pour festoyer, on s’approvisionne au marché noir, on participe aux agapes de sociétés secrètes, on compte ses points sur son permis de table. Débarquant dans une Provence caniculaire, un contrôleur alimentaire, intimidé par sa cheffe goinfre et décomplexée, tente d’élucider le meurtre d’un jeune cuisinier dans un restaurant clandestin. Parallèlement, une ex-militaire au passé douloureux se bat pour sauvegarder son restaurant gastronomique et se réconcilier avec sa fille, dont la ferme est elle aussi en danger, comme toute la région. Tous liés au cuisinier assassiné, ils prennent ensemble la mesure de la menace.» (Présentation de l'éditeur)


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Chantal Pelletier, auteure du livre «Et elles croyaient en Jean-Luc Godard»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Camilla Läckberg, la reine du polar suédois en talons aiguilles

    Camilla Läckberg, la reine du polar suédois en talons aiguilles
    Depuis «La Princesse des glaces» en 2008, elle est devenue la reine du polar en Scandinavie. Camilla Läckberg, romancière suédoise, est en effet la star des meilleures ventes, grâce à une série de romans policiers qui compte déjà une dizaine de titres, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.