GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Août
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
Aujourd'hui
Mardi 27 Août
Mercredi 28 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Qwant profite de VivaTech pour faire des annonces

    Le cofondateur de Qwant Éric Léandri, jeudi 16 mai 2019, sur le plateau de RFI au salon VivaTech à Paris. © RFI / Simon Decreuze

    L'Atelier des médias est à VivaTech, salon international de la technologie qui se déroule à Paris du 16 au 18 mai 2019. S'y retrouvent jeunes pousses et géants de la tech.

    Le cofondateur de Qwant Éric Léandri est notre invité. Qwant, c’est un moteur de recherche français qui s’engage pour la protection des données personnelles de ses utilisateurs. Il fait son business de la lutte contre Google et les autres géants du web. Éric Léandri nous présente aussi les projets de Qwant en faveur du financement de la presse, contre la haine en ligne et sur le continent africain.

    Et puis Tonjé Bakang, directeur à l’incubateur de start-up The Family, et fondateur de l’éphémère plateforme de streaming Afrostream, que certains ont appelée « le Netflix africain », nous explique sa vision de l’entreprenariat.


    Sur le même sujet

    • Technologies

      L'Assemblée nationale abandonne Google pour Qwant

      En savoir plus

    • France

      Qwant, un nouveau concurrent français face à Google

      En savoir plus

    • Priorité santé

      La santé et l’intelligence artificielle

      En savoir plus

    • 7 milliards de voisins

      L’Afrique qui gagne par Tiken Jah Fakoly

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.