GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Aujourd'hui
Jeudi 20 Juin
Vendredi 21 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Afrique du Sud: Julius Malema, rockstar de l'élection

    Le leader du parti EFF, Julius Malema salue ses partisans lors d'un meeting le 5 mai à Soweto. REUTERS/Philimon Bulawayo

    Les Sud-Africainsétaient appelés à voter la semaine dernière lors des élections législatives et provinciales. L’ANC, le parti historique de Nelson Mandela, remporte assez largement la majorité aux législatives avec environ 57,5 % des suffrages. L’autre grande attraction de ce scrutin, ce sont les Combattants de la liberté économique (EFF), le troisième parti du pays, qui recueille près de 11 % des suffrages, un score assez décevant au regard des prédictions des instituts de sondages. C’est le très charismatique président Julius Malema, un ancien de l’ANC, qui aura donné le tempo de cette élection. Il se décrit comme révolutionnaire et veut reprendre les terres des fermiers blancs par la force. Noé Hochet-Bodin nous présente ce jeune leader qui anime et va continuer à secouer la vie politique sud-africaine.

    Prochaine émission

    Bénin [série 3/4]: le retour des transhumants nigérians

    Bénin [série 3/4]: le retour des transhumants nigérians
    Au Bénin, la transhumance a pris fin le 31 mai dernier. Deux victimes recensées alors que les conflits entre agriculteurs et éleveurs de passage avaient fait plus de 40 morts l’an passé (46). Depuis 2017, la transhumance est encadrée par les autorités : (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.