GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Lundi 15 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Migrants et travailleurs agricoles à la merci des «caporali»

    Au sud de l'Italie, dans les champs de fruits et légumes, impossible de se passer de main-d'oeuvre étrangère (photo d'illustration). © Aldo Pavan/Gettyimages

    Au sud de l'Italie, dans les champs de fruits et légumes, impossible de se passer de main-d'oeuvre étrangère. Ces travailleurs agricoles viennent d'Europe de l'Est, d'Afrique, d'Inde... ils sont des centaines de milliers à travailler dans des conditions indignes, exploités par des réseaux criminels. On appelle cela, le « caporalato » ou l'agro-mafia. Pas une semaine ne passe sans que la presse italienne ne se fasse écho de ce phénomène très difficile à enrayer ( et que le récent passage du décret Salvini sur l'immigration, risque d'aggraver davantage... ).

    Prochaine émission

    Inde: quand la sécheresse de Chennai pèse sur la population

    Inde: quand la sécheresse de Chennai pèse sur la population
    Dans le sud de l’Inde, la ville de Chennai est frappée depuis plusieurs mois par la sécheresse et une pénurie d’eau sans précédent pour cette mégalopole de 10 millions d’habitants. La plupart d’entre eux, surtout les plus démunis, sont contraints de tenir (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.