GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 19 Juin
Jeudi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Yacouba Konaté, le Malinke hybride d’Abidjan

    Yacouba Konaté et Yasmine Chouaki. © RFI/Laura Pinto

    Si jamais, il vous donne un jour sa carte de visite, vous verrez, c’est marqué dessus : Yacouba Konaté, professeur, auteur. Domaines : philosophie, critique d’art et études africaines. Bienvenue dans ce week-end ESM en Côte d'Ivoire, pour la 11ème édition du Salon international du livre d'Abidjan du 15 au 19 mai 2019, l’Institut Français accueillant généreusement En Sol Majeur, nous ferons Salon demain (19 mai) avec le romancier Gauz. Mais aujourd'hui, on a planté nos micros dans la très dynamique Rotonde des Arts d’Abidjan, l’un des cocons de notre invité. Ancien commissaire de la biennale de Dakar (Dak'art), directeur du Marché des arts du spectacle africain (MASA), Yacouba Konaté est l’une des personnalités hybrides et intellectuelles les plus remuantes du monde de l’Art, fourrant son nez là où ça gargouille, là où ça gratouille : capable d’écrire autant sur Alpha Blondy, le zouglou, le grand sculpteur Christian Lattier que sur les mouvements patriotes de la Côte d’Ivoire....

    Les choix musicaux de Yacouba Konaté

    Fela Ransone Kuti  My Lady Frustration

    Salif Keita Kanté Manfila


    Sur le même sujet

    • Invité Culture

      Yacouba Konaté, directeur général du Marché des arts du spectacle africain

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé

    Kyoko Takenaka, une comédienne japonaise qui n'a rien d'évaporé
    Kyoko Takenaka vient de là où naît le soleil. Traduction du mot Japon. Je ne sais pas ce que ça fait de naître sur une île au milieu de l’océan Pacifique. Mais, le hic du Pacifique, c’est qu’il ne l’est pas tant que ça : les guerres barbotent ici et là, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.